Seems such a long time ago yet so near. The Stones always managed to write songs containing more than a hint of malice in the lyrics. Paint It, Black, 19th Nervous Breakdown and Jumping Jack Flash were all written previous to Sympathy. What a band though, and still out there cutting it LIVE.
Désolé, mais c'est juste un message perso.http://forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=&Board=ecomonde&Number=2100110&page=0&view=collapsed&sb=5&part=On s'amuse toujours autant sur le monde je vois....Bon, personne ne vous a repris sur le fil et moi je ne veux pas m'abonner au monde pour vous corriger :La monnaie est AUSSI soumise à l'offre et la demande. Donc si l'Iran passe à l'euro, les autres pays devront d'abord acheter des euros avant de pouvoir acheter du pétrole iranien. Donc le dollars est moins demandé d'ou sa perte de valeur dont le sous jacent est l'économie américaine... . Bref, un effet de levier non négligeable qui affecte aussi les bons du trésor chinois et japonais. Et si on raisonne en réserve pétrolière et gazière (irannienne), ça fait un paquet de pognon "de réseverve" !?Tous les responsable économique us diront officiellement "pas de problème !". C'est pour mieux caché le désarroi et l'IMPUISSANCE d'une telle décision prise contre eux.Bon, ça couterait très cher de faire ceci pour l'Iran, mais c'est un pays en guerre et quand on est en guerre, aucun sacrifice n'est superflu.Aller, amusez-vous bien sur le forum du monde. Moi je ris encore plus en lisant vos commentaires un peu à coté de la plaque quand même, mais de bonne foi. Belle effort :)
Réponse au commentaire perso;Oui la monnaie est aussi soumise à l'offre et à la demande, merci de me l'apprendre.Comme déjà dit, la Chine dispose d'un levier de 1.000 milliards de $ contre un levier estimé à 40 milliards de $ pour les pays de l'OPEP ou pour l'Iran seul, l'info n'est pas très claire.
Dans Collatéral, l’information est aspirée dans un entonnoir, hachée menue puis vaporisée dans un Alambic qui n’en récolte que le distillat: parler de ce qui risque de porter atteinte à l’équilibre de la démocratie et à la liberté, au delà de toute idéologie partisane..... Comme tout cela est bien stressant, il est de mise d'agrémenter ces réflexions de moments musicaux choisis avec une grande subjectivité……… > > C'est le Collatéralisme!!!
Enter your email address:
Delivered by FeedBurner
Seems such a long time ago yet so near. The Stones always managed to write songs containing more than a hint of malice in the lyrics. Paint It, Black, 19th Nervous Breakdown and Jumping Jack Flash were all written previous to Sympathy.
ReplyDeleteWhat a band though, and still out there cutting it LIVE.
Désolé, mais c'est juste un message perso.
ReplyDeletehttp://forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=&Board=ecomonde&Number=2100110&page=0&view=collapsed&sb=5&part=
On s'amuse toujours autant sur le monde je vois....
Bon, personne ne vous a repris sur le fil et moi je ne veux pas m'abonner au monde pour vous corriger :
La monnaie est AUSSI soumise à l'offre et la demande. Donc si l'Iran passe à l'euro, les autres pays devront d'abord acheter des euros avant de pouvoir acheter du pétrole iranien. Donc le dollars est moins demandé d'ou sa perte de valeur dont le sous jacent est l'économie américaine... . Bref, un effet de levier non négligeable qui affecte aussi les bons du trésor chinois et japonais. Et si on raisonne en réserve pétrolière et gazière (irannienne), ça fait un paquet de pognon "de réseverve" !?
Tous les responsable économique us diront officiellement "pas de problème !". C'est pour mieux caché le désarroi et l'IMPUISSANCE d'une telle décision prise contre eux.
Bon, ça couterait très cher de faire ceci pour l'Iran, mais c'est un pays en guerre et quand on est en guerre, aucun sacrifice n'est superflu.
Aller, amusez-vous bien sur le forum du monde. Moi je ris encore plus en lisant vos commentaires un peu à coté de la plaque quand même, mais de bonne foi. Belle effort :)
Réponse au commentaire perso;
ReplyDeleteOui la monnaie est aussi soumise à l'offre et à la demande, merci de me l'apprendre.
Comme déjà dit, la Chine dispose d'un levier de 1.000 milliards de $ contre un levier estimé à 40 milliards de $ pour les pays de l'OPEP ou pour l'Iran seul, l'info n'est pas très claire.